La politique de retour de produits mise de l’avant par Vape Solution doit respecter celles émises par ses fournisseurs. Pour cette raison, les conditions de retour de produits semblables peuvent différer d’un fournisseur à l’autre et nous invitons nos clients à consulter les conditions spécifiques à en communiquant avec notre service à la clientèle. En cas de désaccord au sujet de la politique de retour d’un de nos fournisseurs, nous vous invitons à communiquer avec le représentant du fabricant. 

Conditions générales

Au préalable, le client doit obligatoirement obtenir un numéro d’autorisation de retour auprès de notre service à la clientèle. L’obtention d’un numéro d’autorisation ne garantit pas que la marchandise sera créditée.

Chaque formulaire de retour doit inclure les renseignements suivants :

  • numéro d’autorisation de retour;
  • nom, adresse et numéro de téléphone;
  • nom de compte client Vape Solution;
  • code, quantité et description de chaque produit;
  • numéro de facture pour chaque produit;
  • numéro de bon de commande, s’il y a lieu;
  • la raison du retour.

* Votre signature est obligatoire dans tous les cas de retours de produits conformes à la revente pour confirmer qu’ils ont en tout temps été entreposés selon les spécifications indiquées sur l’étiquette des produits.

Erreur coté client

Toute marchandise commandée par erreur par le client, ou expédiée par erreur par Vape Solution, ou endommagée en cours de livraison, doit être signalée dans les 48 heures (2 jours ouvrables) suivant la livraison chez le client.

Les produits doivent être retournés en port dû chez Vape Solution dans les 48 heures (2 jours) après l’obtention du numéro d’autorisation de retour. Le client doit utiliser le transporteur choisi par Vape Solution. Si le client désire assurer son envoi ou que l’envoi soit acheminé par le transporteur de son choix, il en assumera alors les frais.

Dans le cas de marchandise commandée par erreur, des frais de transport selon le poids du colis et la distance ainsi que des frais de manutention de 10 % seront portés au débit du client qui aura dûment complété sa formule de réclamation.

Nos conseillers stratégiques ne sont pas autorisés à accepter des retours de marchandise. Seul un préposé de notre service à la clientèle est en mesure de le faire.

Conditions détaillées

Produits conformes à la revente - Retour autorisé

Le produit doit avoir été acheté chez Vape Solution, être intact et en état de revente de même que ses composantes, son emballage et son format. La conformité d’un produit pour la revente est déterminée par Vape Solution. De plus, 

la demande de retour doit être faite au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date d’achat.

De plus :

  • pour un produit avec date d’expiration, celle-ci doit être similaire aux produits couramment en stock chez Vape Solution;
  • pour un produit sans date d’expiration, la demande de retour doit être faite au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date d’achat.

tous les produits doivent avoir été conservés conformément aux instructions indiquées sur l’étiquette de produit et ne pas avoir quitté vos locaux après la réception de ceux-ci. La déclaration de conservation sur le formulaire de retour doit obligatoirement être signée à cet effet pour fins de contrôle. Le retour d’un produit conforme à la revente sera accepté, sans frais de retour du manufacturier.

Produits non conformes à la revente

Le retour d’un produit non conforme à la revente sera:

  • refusé si le fabricant n’accepte pas les retours ou, accepté avec frais de retour du fabricant le cas échéant.
  • Pour obtenir les détails, communiquez avec notre service à la clientèle.

Nonobstant toute disposition contraire, aucun retour ne sera accepté dans les cas suivants :

  • produits discontinués, en liquidation ou ayant fait l’objet d’une commande spéciale;
  • produits achetés en quantité exceptionnellement élevée nécessitant un approvisionnement spécial de la part de Vape Solution ;
  • format incomplet ou emballage endommagé;
  • tout produit non acheté chez Vape Solution;
  • tout produit jugé non conforme aux critères de retour Vape Solution ou à ceux du fabricant;